Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
18 août 2013

Fermetures à glissières/zips & Art...Summertime 5#10

 

Voici mon Summertime complètement zippé de cette semaine (Summertime : jeu lancé par Mulot, voir ce post pour l'explication) :

"10, 12, 14, 16 cm? * Oui, j'ai aussi de la fermeture au mètre *Et quelle couleur vous voulez? * Celle-ci va mieux avec le tissu de doublure de votre trousse... * Pour un anorak, préférez les fermetures éclairs métalliques, plus résistantes * Vous l'avez cassée donc vous voulez seulement la tirette, c'est ça? * Fermez plutôt votre jupe avec un zip invisible, ce sera plus discret... * Et pourquoi pas une boutonnière? ;-) "

"Quand les zips de mes journées de travail...

11 Summertime 5-9 1

... s'amusent à lacérer la toile", ça donne :

11 Summertime 5-9 2

Jim Lambie, Zip Code (n°2), 2012
Jim Lambie, Zip Code (n°2), 2012

Jim Lambie, Zip Code, 2011
Jim Lambie, Zip Code (n°2), 2012

Jim Lambie est un artiste plasticien écossais qui vit et travaille à Glasgow. Sa série Zip Code présente des fermetures à glissière colorées qui déchirent des toiles d'un blanc immaculé. Selon les visions, elles peuvent aussi être les solides garantes d'une toile sans trou !

Toujours dans l'esprit "Art Mercerie", Jim Lambie a aussi créé une série "Pin" mettant en scène cette fois-ci sur le même principe de petites épingles à nourrice.
Le résultat, très graphique, est d'une étrange violence.

11 Summertime 5-9 3

Jim Lambie, Pin Number 212, 2012

*************** Au fait, j'ai 30 ans aujourd'hui *****************

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire en retard !!!! J adore les tableaux présentés le mélange de la couture et de la peinture. .... superbe ! A bientôt
M
Ohhh la belle analogie et un bel anniversaire à toi aussi, en prime :)
J
Que de découvertes formidables ! Peut être faudrait-il penser à raccomoder les lacérations de Fontana ;)<br /> <br /> Bel anniversaire!
A
Un très joyeux anniversaire pour ce joli âge.<br /> <br /> Et merci pour cette ouverture dans la mercerie, <br /> <br /> j'adore cet univers de la couture, les bobines, les fermetures, peut-être les boutons la semaine prochaine??<br /> <br /> Bonne fin de dimanche
R
alors tout d'abord, je te souhaite un très bel anniversaire, avoir 30 ans c'est une merveille...si je te dis cela, c'est parce que ma fille est une trentenaire épanouie...<br /> <br /> <br /> <br /> tu travailles donc dans l'univers de la couture...? formidable.<br /> <br /> <br /> <br /> et chapeau pour ton summer time, comme quoi les objets utilitaires peuvent générer de belles oeuvres d'art...j'avais déjà beaucoup aimé ton premier summer time et celui-ci je l'aime encore plus.
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité