Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
6 septembre 2013

Thème astral

 

Au travail, on nous a demandé de participer à un challenge créatif.

Dans chaque magasin (Mondial Tissus), les équipes étaient invitées à proposer une création originale avec un budget accessoires prédéfini. Toutes les libertés nous étaient données, il fallait seulement réussir à trouver un projet commun et s'entendre ensemble sur la réalisation de celui-ci.
Pas facile quand on est plusieurs avec des styles artistiques très différents !

L'idée a fait l'unanimité : un mobile et son plaid assorti sur le thème des astres et du ciel.

Pour que chacune prenne du plaisir dans cette réalisation partagée, nous avons décidé de nous répartir le travail selon les envies et de choisir chacune la matière première que nous voulions travailler.

J'ai donc choisi avec soin mon tissu et mes fils et ramené à la maison quelques livres sur le sujet...

15 Accessoires

J'avais envie depuis longtemps de broder une constellation. Je rêvais d'étoile polaire et de Grande ours au fil DMC. J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation d'un bandeau étoilé qui supporterait l'ensemble du mobile.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Dès le lendemain, ma machine fusait comme un astre filant sur ma toile galaxie.

15 Préparation couture

Ce bout de ciel devait ensuite venir se fixer sur un tambour à broder pour former l'armature soutenant nuages, Soleil, Lune et autres astres.

15 Ma partie

L'ensemble, je le rappelle, a été réalisé à dix mains et forme un joli petit cocon de douceur, la tête dans les étoiles.

15 Mobile

(mise en situation)

15 Plaid et mobile

Résultat à dix mains (Clémentine pour le plaid, Pauline : Soleil et étoile filante, Frédérique : Lune et nuage argenté, Zoulikha : Etoile et arc-en-ciel et moi-même : bandeau bleu étoilé)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ok ton post est un peu vieux, mais comme je t'ai dit dans mon premier comm' tout à l'heure, moi je découvre hein....et là....damnèèèèd, apprendre que tu travailles chez MT me fait rappeler que je n'ai plus que deux jours pour utiliser mon bon de réduc' reçu pour mon mois d'anniversaire !!
M
Trés trés belle réalisation qui j'avoue me donne une belle idée pour un cadeau de naissance...Merci ...<br /> <br /> Et je suis ravie de t'avoir "trouvé" par hasard, j'ai parcouru ton blog et je l'apprécie beaucoup....<br /> <br /> Bienvenue à toi dans ce monde bloguesque...
M
Très belle réalisation à 10 main, et sympa ce petit challenge !
F
Pas facile le challenge : créer à plusieurs mains n'est pas toujours aisé, mais vous relevez brillamment le défi!
M
l'idée est très belle :)
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité