Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
8 octobre 2013

"Si le ♥ vous en dit" version Green

 

Petite virée à Paris cette fin de semaine sous le signe d'un "Si le ♥ vous en dit" version Green.
(le jeu "Si le ♥ vous en dit" est à l'initiative de Lulu La Lucette. Le principe : Une semaine = une couleur)

Au jardin des Plantes et sous les Grandes Serres tropicales du 5ème arrondissement, j'ai croisé des herbes folles, des feuilles géantes, des tiges tordues, des mousses spongieuses dans toutes les nuances de vert.

21 vert paris

Je me suis presque laissée entortiller par les lierres de la Butte Bergeyre qui grimpent le long des façades jusqu'à faire disparaître les coquets immeubles sous leurs feuillages couleur épinard.

21 vert butte bergère2

Cette nature foisonnante qui reprend ses droits sur les constructions humaines m'a fait penser au post "Les arbres ont des maisons" d'un blog ami : Noir de bougie, très poétique, à lire absolument!

21 vert butte bergère

Et puis, bien sûr, il y a eu des virées dans des boutiques de tissus, des merceries et la découverte d'une toute mignonne petite boutique "Le Bonheur des Dames" dans le quartier des Grands Boulevard sous un passage couvert.

Consacrée à la broderie au point de croix, sa devanture rétro vert olive m'a attirée immédiatement.

21 Au bonheur des dames paris

Le Bonheur des Dames - 8 Passage Verdeau - 75009 Paris

A l'intérieur, l'ambiance se veut feutrée et intime : le parquet et les meubles en bois sont chaleureux, les murs sont parsemés de petites scènes en point X, la vendeuse passionnée oeuvre sous nos yeux. On trouve tout ce qu'il faut pour pratiquer cet art si minutieux : des accessoires pour brodeuses aguerries, des toiles vierges à petites et grosses trames, des rubans, des centaines de kits à broder et puis une bibliothèque bien fournie remplie de livres sur le sujet. Un régal pour les amatrices!

J'ai découvert sur les étagères de cette boutique "Rues de Paris au point de croix", un livre de la peintre Anne Sohier-Fournel qui a transformé ses aquarelles de la capitale en scènes à broder. Tout est magnifiquement reproduit et l'on redécouvre avec délice les toits parisiens, les devantures typiques des échoppes, les bouches de métro et les monuments incontournables de la ville.

21 Rues de Paris au point de croix

"Rues de Paris au point de croix", Anne Sohier-Fournel, Marabout

Un livre que je pense ajouter à ma liste de Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout ce que j'aime: le frisson vert de la nature si revigorante et cette petite boutique rétro si apaisante. Merci
P
Bonjour,<br /> <br /> Très sympa ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Des micros reportages, intéressant, pas trop long et très bien rédigés.<br /> <br /> Bonne prise de vue pour tes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
L
Jolie ballade végétale au coeur de la capitale!
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité