Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
3 novembre 2013

"Si le ♥ vous en dit" version Orange, version Trick or Treat

 

Cette semaine collait parfaitement au « Si le ♥ vous en dit : version Orange ».
(le jeu "Si le ♥ vous en dit" est à l'initiative de Lulu La Lucette. Le principe : Une semaine = une couleur)

J'ai vendu des mètres de tulle et de satin orange ou noir pour de futures sorcières, citrouilles, araignées mutantes géantes et même de la toile de jute pour un...épouvantail!
J'aime beaucoup cette fête déjantée!

Je suis allée flâner sur les blogs américains pour voir les jardins décorés de ballons gonflables halloweenesques et les parades de bambins grimés, les poches remplies de bombons.

Et puis j'ai découvert chez ma soeur un livre amusant aux illustrations rétros effrayantes.

25 Halloween Livre Taschen

"Halloween, Vintage Holiday Graphics", Collection Icons, Steven Heller, Editions Taschen

A l'intérieur c'est tout l'esprit d'Halloween qui défile sous nos yeux...

25 Halloween Livre Taschen 2

Une brève introduction raconte les origines de cette fête si particulière, la légende irlandaise de Jack Lanterne et tisse des liens vers d'autres fêtes plus anciennes du même genre.

25 Halloween Livre Taschen 3

J'ai eu envie d'acheter des feutrines et des rubans dans ces tons automnaux.

25 Fournitures couture orange

Je rêvais d'une déco sur mes pots de fleurs, d'une multitude de petites citrouilles sournoises qui gambaderaient d'un pot à l'autre.
Et puis par manque de temps, il n'y en a eu qu'une seule...

25 Halloween Citrouille feutrine 2

J'ai décidé de ne pas fixer les rubans afin de pouvoir les changer ou de glisser une épingle à nourrice pour en faire une broche.

25 Halloween Citrouille feutrine

**********************TRICK OR TREAT ?***********************

25 Halloween Citrouille feutrine 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme Pantone n'est pas français ils ont oublié "orange mimolette" !
N
Excellente idée de mettre à l'honneur le lumineux orange en ces temps maussades. Pantone a une gamme d'oranges délirante :<br /> <br /> Apricot - candelight - surprise - amber - macaroni and cheese - pumpkin (citrouille) - orangutan - sherbert (sorbet) - goldfish (poisson rouge) - monarch - ginger - carrot - tangerine (mandarine) - melon - basket ball - papaya - creamsicle (petit gateau, soda et esquimau vanille/orange ) - salamander - starfish (étoile de mer) - soap !!!
L
Jolie cette petite citrouille!
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité