Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
15 novembre 2013

Tisseuse midinette

 

Je vous parlais dans mon précédent post d'un achat mystère déraisonné chez le marin (Zeeman) : il s'agissait du petit métier à tisser que je vais vous présenter ici.

Depuis le temps que je voulais m'en acheter un pour tester, le prix ridicule de celui-ci m'a décidé immédiatement et je m'en suis saisi à la limite de l'hystérie dans le rayon.

Voici l'Engin empaqueté :

27 Zeeman Métier à tricoter

J'ai d'abord ouvert le carton confiante mais je me suis vite retrouvée perplexe devant le nombre de mini pièces qui se trouvaient dedans : des écrous plastiques en forme de fleurs, des ressorts, des dizaines de pièces bizarres à trous et à dents...

27 Zeeman Métier à tricoter 2

Mais heureusement, il y avait aussi dans le paquet une notice XXL et quand je dis XXL, je n'exagère pas.

J'ai déplié le tout reboostée à bloc, enlevé les nombreux exemplaires en langues étranges et là mes amis...La solitude!

27 Zeeman Métier à tricoter notice

J'ai bien essayé de suivre les schémas, de tout monter comme il fallait et puis à chaque fois le ressort faisait exploser les dizaines de pièces dans tout le salon tel une minuscule petite bombe.

J'ai bien regardé le devant du carton et ça disait "A partir de 6 ans". A 30 ans je devais relever le défi!

1/4 d'heure plus tard et à deux trentenaires dessus, nous avons vaincu haut la main (avec difficulté, sueur et tremblements) le dépliant Made in Nederland!

Et il faut bien avouer qu'il mérite notre acharmenent tellement il est cute ce petit métier à tisser et tricoter. Devant sa mignonitude rose girly et bleu pastel, on se sent un peu au pays de Candy.

27 Zeeman Métier à tricoter Montage

Je décide de le tester avec un fil jaune fluo, top tendance.

L'enfilage du fil de chaîne n'est vraiment pas évident mais je persévère.

27 Zeeman Métier à tricoter 3

J'utilise évidemment la petite aiguille rose pour mon tissage...et le petit peigne! J'ai un peu l'impression de jouer à la Barbie mais c'est une sensation exquise.

27 Zeeman Métier à tricoter peigne

Là, les explications sont très claires et j'avance à vitesse grand V.
Je décide même de changer de fil, soyons fou!

J'enchaîne avec le fil très doux Nigar blanc de chez Zeeman. J'aime le résultat avec plusieurs grosseurs et qualités de fils. Je termine par un petit tissage beaucoup plus lâche avec du fil vert.

27 Zeeman Test Métier à tisser

Le tressage me plaît beaucoup même si il faut encore que je trouve une solution pour rentrer les fils des côtés.

Le test est vraiment positif, c'est très amusant et on peut créer des "lainages" très originaux avec des fils, des motifs très différents.

La boîte inclus également un engin pour fabriquer une cordelette, une grille à broder, un tricotin rond circulaire (à monter soi-même avec des milliers de petites pièces), un crochet et des aiguilles avec explications.

L'ensemble est très complet et si vous avez un peu de courage pour le montage je vous le recommande vivement!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon alors tu vas nous faire quoi de beau !!!<br /> <br /> Écharpe, bonnet ...<br /> <br /> Bon ouvrage et surtout bon courage.
N
You're a Barbie girl, in a Barbie world<br /> <br /> Life in plastic, it´s fantastic!
F
ce test réussi serait-il la prémisse d'un achat plus conséquent? ou simplement le plaisir de découvrir le tressage de façon disons ludique?<br /> <br /> En tout cas ça marche !
M
Bravo pour le défi relevé !! Ca ne devait en effet pas être facile à monter vu le nombre de pièces !! Très très sympa en tout cas ce petit "jouet" !! Merci pour la présentation.
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité