Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
3 février 2014

"En-cours" de début d'année

 

Des "en-cours" qui fourmillent de partout en ce mois de janvier.
Trouver le peu de temps pour entamer, avancer mais pas vraiment pour finir.

Pour vous faire patienter avant la présentation de choses finies, voici un avant goût de ces projets qui me suivent partout ces dernières semaines, ces "entamés" que je traine tour à tour comme des boulets mais chéris quand je peux leur consacrer quelques instants précieux.

Les prémices d'un tapis au crochet vert menthe à l'eau.

32 Tapis crochet Phildar

Un long travail que j'avais déjà débuté avec une autre laine qui n'allait pas. Retour donc à la case départ!
Actuellement au dixième rang, cette petite beauté compte au final pas moins de quarante-six rangs et près d'un mètre vingt de diamètre...

Un canevas magnifique trouvé sur une brocante qui va se transformer en un beau coussin kitschissime. Le canevas n'étant pas terminé, je m'acharne depuis plusieurs mois à retrouver les bonnes couleurs et à combler les trous.

32 Canevas cerf

Le bleu et le jaune pâlichon du ciel ne me convenaient pas, je les remplace au passage par un beau jaune lumineux légèrement moutardé et un gris mystérieux.

32 Canevas cerf2

Au fait, saviez-vous que le point de canevas est indémontable?
Armée de ciseaux ultra costaud, pestant à chaque nouveau fil jaillissant, je suis parvenu à enlever à grand-peine les petits points qui ont sans doute demandé pas mal de temps à sa première propriétaire.

32 Canevas cerf3

J'adore cette petite précision écrite à la main en bas du canevas "retouché main", elle en fait son charme...

J'aime poursuivre le travail d'une autre et l'imaginer travailler des heures sur sa toile sans penser qu'un jour une petite jeunette reprendrait sa dure besogne (séquence émotion, versement de larmes) pour la détourner en un accessoire rétro.

La suite plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai le même !!!!!! mais fini … Si tu te lasses tu peux toujours faire un coussin ( ou un sac …) plus petit , non ?
M
J'adore la couleur de ton futur tapis !! Il va être terrible, j'ai hâte de le voir fini !!
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité