31 mars 2014

Calendrier de l'Avent-Après ou le Calendrier d'Avant-Pâques

 

En novembre dernier, suite aux conseils enthousiastes d'une cliente, je me suis inscrite sur un forum de passionnés de loisirs créatifs.

En vagabondant d'un post à l'autre, je suis tombée sous le charme de l'idée d'un des sujets du forum : il fallait créer pour une autre participante du forum un calendrier de l'Avent avec de petits cadeaux faits avec amour.

Il était malheureusement trop tard pour moi pour participer mais je décidais de suivre le post avec attention et d'intervenir.
A ma grande surprise, cela fut pris pour une participation et mon pseudo fut tiré au sort pour composer un binôme avec "Popeline" (pseudo qui me plut aussitôt vous vous doutez bien)

Après quelques messages échangés, Popeline et moi décidâmes d'un commun accord de nous laisser du temps et de faire plutôt un calendrier de l'Avent-Après, un calendrier d'Avant-Pâques qui irait du 1er avril au 30 avril avec chaque jour, sur le même principe un petit cadeau fait ou acheté pour l'autre.

Ainsi commença cette aventure.

Depuis cinq mois, je cherche dans les magasins, brocantes, merceries des cadeaux qui pourraient lui plaire et confectionne des petites choses pour elle.

Voici l'ensemble des petits paquets numérotés partis de chez moi pour le Morbihan, près de l'océan, il y a quelques jours.

38 Calendrier de l'Avent Cadeaux

Je vous présenterai ici ce que j'ai créé pour elle au fur et à mesure des ouvertures des paquets pour ne pas lui gâcher la surprise si elle venait à fureter par ici.

Et puis, voyez un peu les paquets qui m'attendent... Je sens que ce mois d'Avril va me plaire!

38 Cadeaux reçus

Posté par Sallyline à 19:51 - - Permalien [#]
Tags : ,

23 mars 2014

Emincées de gomme

 

"Graver sur gomme", cela me trottait dans la tête depuis déjà pas mal de temps et puis, il y a peu, j'ai tenté l'expérience.

J'ai d'abord acheté le matériel nécessaire pour débuter : un assortiment de gouges avec un manche en bois adaptable et les fameuses plaques de gomme (difficiles à trouver), le tout chez Boesner, vendeur d'articles en Beaux-Arts et Loisirs créatifs.

Après quelques recherches sur le sujet, je me suis lancée et j'ai entamé la belle surface lisse qui se présentait à moi.

Quelques épluchures plus loin, mon logo "Bal des oursonnes" renaissait en sculpture à plat sous la lame affûtée de mon nouvel outil.

37 Gravure gomme Bal des oursonnes

J'avais envie d'un animal pour mon second essai, et je choisis l'un de mes animaux fétiches: le rhinocéros.

Creuser, évider, aplanir... C'est amusant de voir naître son tampon sous l'effet de pressions plus ou moins appuyées du tranchant de la lame sur ce matériau moelleux qu'est la gomme.

37 Gravure gomme Rhinocéros1

Les contours se dessinent, certaines parties prennent du volume en même temps que l'animal prend vie.

37 Gravure gomme Rhinocéros2

 Arrive enfin le moment tant attendu de l'essai final à l'encre. Le tampon se pare de couleurs...

37 Gravure gomme Rhinocéros et Bal des oursonnes

Ces premiers résultats sont plutôt concluants, l'activité est ludique et devient pour moi vite addictive. Je vous montrerai au fur et à mesure mes nouvelles créations.

Cette semaine, je me suis aussi inscrite à un "Concours de Blogs créatifs" organisé par le renommé site "Marie Claire Idées".

Si vous voulez me donner un petit coup de pouce et que vous aimez me suivre, vous pouvez voter pour "Le Bal des Oursonnes" en cliquant sur l'image ci-dessous puis sur "Je vote" (un vote par jour et par personne).
D'avance, un grand merci...

37 Concours Blogs créatifs 2014 Marie Claire Idées

D'autres blogs très sympas sont à découvrir dans les autres pages des participants de cette édition.

Posté par Sallyline à 12:51 - - Permalien [#]
Tags : , ,
16 mars 2014

A petits petons

 

Craquer complètement pour un sublime liberty rose et imaginer immédiatement des petits chaussons pour la fillette de mon amie qui vient de naître.

36 Chaussons bébé couture

L'associer à une polaire vieux rose bien douce pour les petits pieds et à deux lacets de satin couleur bonbon.
Coudre une guirlande de fanions dans les mêmes tons avec des lapins, des pois et des rayures.

36 Chaussons bébé couture 2

Décidément, me dire que j'aime vraiment cet imprimé et qu'un petit sac printanier à mon épaule avec ces fleurettes ne serait pas pour me déplaire...

36 Liberty chaussons bébé

Posté par Sallyline à 18:17 - - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2014

Interlude pastel

 

Le tapis au crochet vert d'eau (commencé ici) avance à petits pas, chainette après chainette, bride l'une derrière l'autre.
Il atteint pour le moment le diamètre honorable de 40cm pour finir en un beau napperon de 1m20. Il me reste donc du travail...

35 Tapis crochet Phildar

Retour de brocante avec de nouvelles belles aiguilles pastels métalliques pour ma collection.
Mention spéciale au crochet rose fluo qui pique les yeux.

35 Aiguilles à tricoter vintage pastel

Et puis, trouvée sur cette même brocante une petite merveille vintage qui me faisait de l'oeil depuis un moment (voir post de l'année dernière).

35 Ma cousette bleue turquoise

Le vendeur qui n'avait sur son stand que des trains et des jouets pour garçons virils était désespéré d'avoir en sa possession ce jouet pour "fillette" (dixit ce brave homme) qui nuisait à son image en quelques sorte et dont il voulait se débarrasser.
Hop, ni une ni deux après petite négociation, dans mon cabas cette mignonne petite machine à coudre années 50 pour enfants en bakélite bleu turquoise avec plateau et roue en métal.

Créées dès 1947 par les Etablissements marseillais Jean Pallier sous le nom de "Piquekou" tout en tôle peinte au début, ces petites machines sont devenues "Ma Cousette" par la suite et ont revêtu le nouveau matériau à la mode : le plastique coloré.

35 Ma cousette bleue turquoise 2

Celle-ci fonctionne à pile et possède trois positions : Arrêt, marche et marche avec lumière.

Il faut que je la nettoie car elle est encore "dans son jus" pour le moment mais je ne pouvais résister plus longtemps au plaisir de vous montrer ma charmante acquisition.

Posté par Sallyline à 09:46 - - Permalien [#]
Tags : , , ,