Toujours dans la valse des cadeaux avec mon adorable binôme Popeline (voir post ici)...

J'ai imaginé un porte-monnaie de forme circulaire à l'esprit gipsy.

41 Porte monnaie granny Petit Pan

L'envers est crocheté en rond selon le modèle "Roue à rayons ajourés" de mon livre "150 motifs à crocheter et tricoter" d'Heather Lodinsky.

41 Porte monnaie granny 3

La fermeture se fait par une demi languette ovale de joli cuir rouge vif couplée d'une pression Kam jaune pour rappeler le motif du tissu Petit Pan.

41 Porte monnaie granny 2

Ces dernières semaines au magasin, il y a aussi eu le déferlement des mamans pressées qui accourent à la dernière minute pour confectionner le costume de "maman parfaite" pour le Carnaval de son rejeton adoré.

Il est donc temps de dresser le tableau des tops et des flops des costumes 2014.

Parmi les flops, le costume de la Reine des Neige (film d'animation de Disney) demandé des dizaines de fois. J'imagine déjà les classes remplies de demoiselles en capes floconneuses toutes plus glaciales les unes que les autres s'envoyant à coup de regards frigorifiants des sorts de flocons givrants.

Bref, le deuxième "down" est attribué au costume Peau d'âne qui revient miraculeusement cette année sur le devant de la scène (pas moins de 3 demandes). Les pauvres fillettes se sont donc retrouvées à devoir porter toute une journée le poids d'un âne en fausse fourrure sous une pluie battante. Imaginez un peu l'odeur de chien mouillé dans les rangs costumés!

41 Peau d'âne illustration

Venons-en aux "tops" avec mes deux costumes préférés :

Une maman, débutante couturière, a décidé de réaliser le rêve de son fils en lui confectionnant le costume tant attendu d'aigle royal! Tête encapuchonnée dans une cagoule façon vautour pape et grandes ailes déployées, le résultat fut probant.

Et, le number one de l'originalité, celui qui a provoqué l'hilarité chez moi, celui qu'aucune autre n'aura copié c'est certain, celui de notre célébrité nationale des années 80 tant aimée Karen Cheryl. Mention++.