Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
22 mai 2014

Marché de la Mode Vintage sous le signe de l'ananas tropical

 

Attrapé au vol mon sac collector du Marché de la Mode Vintage 2014 (Lyon) pour cette édition version "Marin et sa marinière".

47 Marché de la mode vintage 2014 Sac marin Bal des oursonnes 6

Point de crustacés cependant cette année mais des ananas qui attiraient mon regard de toute part.

Ananas fifties sur le coin d'une table en osier attendant d'être croqué...

47 Marché de la mode vintage 2014 Bal des oursonnes

... Vu ici en version forêt équatoriale 80' sur une chemises décalée-kitsch-fluo totalement démente...

47 Marché de la mode vintage 2014 Bal des oursonnes 2

Et puis, je me suis laissée tenter par ce magnifique et rarissime bac à glaçons ananas 60'-70' à l'étrange couleur bleu Klein.
Une merveille kitschissime qui passait de main en main jusqu'aux miennes qu'il n'a plus quitté!

47 Marché de la mode vintage 2014 Bal des oursonnes Ananas bleu

 J'ai fait le plein de motifs rétro parmi les fripes vintage dans mes teintes du moment: jaune moutarde et dégradés de vert.

47 Marché de la mode vintage 2014 Bal des oursonnes 3

47 Marché de la mode vintage 2014 Bal des oursonnes 7

 J'ai aimé ces objets loufoques et cette paire de bottes que j'aurais bien vu dans un western spaghetti pop aux pieds d'un cow-boy moustachu.

47 Marché de la mode vintage 2014 Bal des oursonnes 4

 Et puis dans mon cabas en bleu et blanc, j'ai aussi ramené ces belles planches anatomiques d'école perdues sous un bric à brac de choses diverses.

47 Planches anatomie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bleu Klein ! j'adore , comme mes lunettes …<br /> <br /> je cherche la pomme ROSE , ça va venir...
F
haaan l'ananas bleu !! tu as bien fait, il est juste sublime :) <br /> <br /> Il y a des couleurs aujourd'hui mais je crois que la qualité n'est plus celle qui était :( Sans compter que dans les magasins, je vois de plus en plus d'habits n'ayant que le devant avec motif, et l'arrière uni !! ou comment réduire encore sur le coût de production hum. Habillons nous vintage tiens !
L
C'est un art que de savoir photographier des étoffes, en rendant leur couleurs et leur souplesse si attractives que l'on a envie de les toucher. Un vrai plaisir des yeux. DM
N
Est-ce du passéisme de penser que les tissus et la mode des années " vintages" étaient beaucoup plus joyeux, inventifs et décomplexés que ce que l'on voit aujourd'hui où un zest de fluo et une inscription un peu provoc sur un tee shirt tient lieu de nouveauté ?
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité