Se replier sur soi à l'intérieur d'un Sunburst sur fond de mer houleuse
Partir à la mer avec les copines pour oublier l'angoisse des derniers jours de travail dans un magasin vide.
Aimer particulièrement crocheter en solitaire derrière la vitre de la véranda bercée par le bruit lancinant du déferlement des vagues.
Avoir la curieuse impression de vivre ces quelques jours dans une bulle aux teintes de mon projet crochet du moment (CAL du blog: "Elle a le fil, elle a tout compris").
Partout, être entourée de ces couleurs que j'ai pourtant choisies il y a plusieurs semaines comme si j'avais préssenti à l'époque que ce projet allait trouver tout son sens ici.
Dévorer les petits-déjeuners au goût sucré de torsades caramélisées et confiture de fruits rouges.
Me sentir bien là où je suis, l'environnement en adéquation avec mes émotions du moment.
Et puis me souvenir de l'image troublante de cet homme que j'ai observé, face à la mer, impassible, comme seul au bout du monde...
Tirer sa révérence
Dernier samedi...
Dernière coupe,
Derniers "au revoir", "adieu", "bon courage", "merci pour tout".
Eteindre les lumières et puis s'en aller en laissant une part de moi-même dans ces lieux qui ont abrité tant de partages et d'échanges pendant ces trois années.
Souvenirs à l'ouverture du magasin
Voilà plusieurs semaines que je prépare cette vidéo pour ne pas oublier et puis surtout pour dire un grand merci à mes chères collègues et à toutes mes clientes préférées, celles qui sont devenues au fil du temps des complices, des amies.
(N'oubliez pas de monter le son avant de lancer la vidéo)
Vidéo souvenir magasin Mondial Tissus de Tignieu (38)
Plusieurs d'entre vous manquent à l'appel sur les photos des "clientes fidèles". Nous ne nous sommes pas croisé ces derniers jours, quel dommage...
Merci en tout cas pour tous vos mots de soutien chaleureux qui font chaud au cœur et vos petites attentions délicieuses.
Gaëlle et Lucette...Vous allez aussi me manquer
Gardons contact s'il vous plait...
Belle continuation à tous et toutes!
Plus jalouse des parisiennes
Tester "l'Atelier" nouvellement installé sur Lyon et être enchantée de ne plus avoir besoin d'être parisienne pour trouver une super boutique près de chez nous!
L'Atelier-13 Rue de l'Arbre Sec-69001 Lyon
Adorer son style atelier-couture un peu industriel avec des meubles à étagères sur roulettes métalliques.
Baver devant les jolis tissus (Atelier Brunette, France Duval, Rico...) qu'on ne voit nulle part ailleurs, sauf sur Internet bien sûr mais qu'on préfère voir en vrai et toucher.
M'inspirer de leurs teintes intenses pour de futurs projets.
Me promener dans la boutique, découvrir chaque petit univers et prendre note qu'il y a beaucoup de jolies pelotes à des prix raisonnables.
Et puis aimer que ce soit un homme qui tienne la boutique, parfait connaisseur de ses articles (Oui, j'avoue, j'ai écouté un peu quand il renseignait les clientes. Je ne suis pas vendeuse de tissus par hasard!) et apprécier qu'il plie tout bien le tissu que j'ai acheté comme je le fais moi pour mes clientes.
Rentrer forcément avec un sac à la main.
Au passage, bon plan pour les lyonnaises-lectrices-créatives : j'ai découvert un petit rayon Loisirs Créatifs assez intéressant à la nouvelle librairie Decitre "discount" où des livres neufs sont vendus à prix cassés (Rue de la République).
J'en suis repartie avec un deuxième sac au bras contenant trois livres de masking tapes, crochet et point de croix aux prix vraiment attractifs de 5 euros et 3 euros.
Je vous reparlerai peut-être plus tard des "Mamies tricotent", le concept est génial.