Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
20 mai 2015

Faire l'autruche

 

Commencée il y a fort longtemps au bord de la plage l'année dernière (voir ici), la Demoiselle volatile s'est faite désirer.

78 Tendre crochet Mariette 5

Partie du modèle "Mariette" du livre "Tendre Crochet" (modèle boudé étonnamment par bon nombre de blogueuses-crochetteuses), la volaille a subi sous mon crochet quelques transformations.

78 Tendre crochet Mariette

Elle demeura un long moment marionnette inanimée en forme d'entonnoir au retour des vacances.

78 Tendre crochet Mariette 3

78 Tendre crochet Mariette 2

Puis, je décidai en fin d'année d'agrémenter son long cou d'une collerette de duvet crochetée à mon idée en points "franges chainettes".

78 Tendre crochet Mariette 4

78 Tendre crochet Mariette 6

Les pattes s'ajoutèrent bien plus tard....

Durant de longs mois, je fis moi-même l'autruche et feignais de ne pas la voir mais je savais qu'il me faudrait l'habiller avant de vous la présenter ici...

L'oiseau étant rapide et élégant, je l'ai chaussé d'une paire de ballerines plates idéales pour la course à pied.

78 Ballerine chaussure poupée crochet

78 Ballerine chaussure poupée crochet2

Pour la vêtir, j'optai pour une cape d'été courte...

78 Cape poupée crochet

78 Cape poupée crochet robe

...ladite cape assortie aux couleurs du gilet col claudine de son compagnon d'aventure Tubercule (souvenez-vous de Tubercule ici).

78 Tendre crochet Mariette et Gudule 6

78 Tendre crochet Mariette et Gudule 2

L'oiseau aura mis près d'un an à sortir le bec de sa coquille!

78 Tendre crochet Mariette 7

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis complètement fan des ballerines plates pour l'oiseau rapide et élégant! <br /> <br /> M'éclate!!!!
M
Jolie version !!
J
Ce qu'elle est drôle, et alors ses ballerines sont vraiment parfaites
N
L'oursonne joue imprudemment avec le code HTML de la page !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> L'autruche a un petit côté foldingue bien sympathique.
F
j'adoooooooore ! j'veux faire la cousine !!!!!!!<br /> <br /> tu chines lundi ?
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité