Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
6 juin 2015

CocoriCrochet

Je vais rendre visite à des amis-ex-clients de mon ancien magasin.

Leur rencontre a été étrange...
La première fois qu'ils sont venus, après les avoir renseignés, mon ancienne responsable est venue, alarmée, me dire : "Je viens de rencontrer votre VOUS dans une quarantaine d'années!", et puis c'était vrai...
En les rencontrant plus tard, j'ai un peu eu l'impression de vivre "Retour vers le futur II" mais dans la Vraie Vie.

Après, plus de boulot, on s'est dit qu'on ne se perdrait pas de vue. Et puis ça aussi c'était vrai!

En sachant qu'ils avaient un faible pour les gallinacés, j'ai décidé de leur bricoler un coq et sa poulette en crochet, un pour chacun à fixer sur leurs clés.

79 Poule et coq au crochet 6

Tuto trouvé et idées en tête pour perfectionner mes volatiles, c'était parti. (voir blog "Petals to Picots" pour le tutoriel en anglais )

79 Poule et coq au crochet

 "Une poule sur un mur, qui...picoti picota 28 rangs plus tard et puis s'en va"...

79 1 à 28 rangs de crochet au compte-rangs

Pas peu fière de mon premier GIF!

79 Crochet canicule copte rang laine

En cette période de canicule je teste le crochet dans la pénombre et...je recommande que très moyennement!

Devenue incollable grâce à Wikipédia concernant l'anatomie des galliformes, je connais à présent tout ce qui différencie Monsieur et Madame Cot-Cot.

J'ai donc crocheté un double barbillon et une crête avec plus de crétillons pour mon coq (j'ai modifié les brides recommandées par des doubles brides voir triples brides pour les barbillons).

79 Poule et coq au crochet 2

79 Poule et coq au crochet 8

Je leur ai ajouté des yeux noirs clipsables plus ou moins près du bec pour leur donner des expressions différentes.

79 Crochet canicule yeux plastique

J'ai ensuite brodé des plumes rectrices, grandes et petites faucilles (Culture quand tu nous tiens...;-) ) de couleurs différentes (pas sur le modèle, merci Wikip' pour les schémas!) avant de remplumer mes oiseaux de molleton.

79 Poule et coq au crochet 3

79 Poule et coq au crochet 4

Et voici mon poulet et sa cocotte côte à côte dans des champs de fraises en croix, à picorer le grain et fourrager dans les jeunes pousses.

79 Poule et coq au crochet 10

79 Poule et coq au crochet 7

79 Poule et coq au crochet 9

79 Poule et coq au crochet 5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignon !!
F
Un véritable exercice de prononciation avec le titre ...<br /> <br /> Mais j y arrive !😃<br /> <br /> Avec ce principe de berlingot j en ai fait des géantes en lin pour Pâques !<br /> <br /> Bon crochet ...quand je pense que je n ai encore cousu ma bande de grannys pour demain ...!<br /> <br /> Bises
T
C'est une belle histoire d'amitié que tu nous racontes là ! <br /> <br /> Elles sont superbes tes gallinacées ! Elles me rappellent celles que j'ai faites (sans tuto, au jugé ...) : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2015/05/13/31944372.html
M
Elles sont super mimis ! A bientôt
L
Mais quel boulot!<br /> <br /> Je crois que c'est toi la fée...<br /> <br /> Me voilà toute épatée et pas déçue du tout d'être venue sur ton blog depuis ton commentaire sur Brin de broc!<br /> <br /> M'en vais remonter un peu le temps sur ton blog, moi!<br /> <br /> À bientôt, chez toi ou chez moi!
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité