Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
1 septembre 2015

Le divin enfant chauve

 

Nouvelle chine à la Grande Farfouille champêtre de Leyment (Ain-01) au beau milieu des champs labourés.

86 Brocante Farfouille Leyment 2015

86 Brocante Farfouille Leyment 2015 2

Coup de cœur pour cette machine à coudre Borletti vert armé avec sa valisette qui me fait beaucoup penser à celle de mon tourne disques (voir ici).

Matériaux de qualité, plateau en bois robuste, peinture green extra, lampe inclinable et joli cordon secteur B&W, il y a pas à dire, elles avaient du style les machines de nos grands-mères!

86 Brocante Farfouille Leyment Machine à coudre Borletti

Autre coup de cœur pour cet avion jouet en métal avec ses passagers allongés sous la coque transparente amovible. Original mais malheureusement en piteux état!

86 Brocante Farfouille Leyment Avion jouet métal vintage

Croiser un improbable requin mangeur de poupées tout près d'un authentique corbillard…

86 Brocante Farfouille Leyment Requin géant

M’amuser de ce coffret pour fillettes avec des planches à broder saveur régionale !

86 Brocante Farfouille Leyment Provinces françaises brodées avec de la laine

Voir pour la première fois un gros coffre en bois amidon «Le chat» «Hoffmann» avec son affiche collée à l’intérieur qui me rappelle ma jolie boite gravée « Le chat » (voir ce post) que j’avais chiné par le passé.

86 Brocante Farfouille Leyment Amidon Le chat Hoffmann

Et puis mes divines trouvailles…

Un livre sur les monstres mythiques de série Z et l’enfant Jésus en cire qui manquait à ma crèche fifties. Je le cherchais depuis des lustres de brocante en brocante sans parvenir à en trouver un, les brocanteurs ne vendent que des bergers ou éventuellement des rois mages !

Sa perruque-chevelure bouclée so cute a été rudement marchandée auprès de la brocanteuse qui la destinait à un autre «Jésus chauve» (pour reprendre ses termes)…mon sens de l’humour concernant cet enfant sans cheveux m’a permis de la remporter ! Un miracle (encore un) !

86 Brocante Farfouille Leyment Monstres du cinéma et Jésus en cire Crèche

Et une image de l’intérieur du livre avec l’emblématique monstre Mothra la mite géante :

86 Brocante Farfouille Leyment Monstres du cinéma fantastique Mothra la mite géante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y étais aussi! Je me rappelle du chat Hoffman dans la malle...Quel dommage qu'elle n'ait pas lieu cette année. Seul bémol à cette brocante pleine de merveilles la musique de m... toute la journée, hurlée par les hauts-parleurs...J'ai quand même trouvé des trucs sympas, mais moins que l'année précédente.
N
J'y étais, quelle chaleur en effet. Mais ça valait la suée. Rien de vraiment surprenant (peut-être le corbillard vintage) mais des objets intéressants et des prix négociés sympa.
L
Moi qui suis à côté (5 kms à tout casser) je n'y suis jamais allée ! Trop de monde et j'ai beaucoup de mal avec la foule. Leyment..... c'est dans le 01 :D
F
rolala je n'ai pas le temps de faire un message de mes objets !!!!<br /> <br /> j'ai trouvé grandiose cette année !Mais à 13h , j'étais cuite par le soleil !
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité