Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
13 septembre 2015

M’imaginer à toute berzingue sur une coccinelle à roulettes

 

Braderie de Lille pour la seconde fois le week-end passé…(édition de l’an dernier ici)

87 Brocante Braderie Lille 2015 Néon affiche

Sous le ciel laiteux (et un peu pluvieux !) du Nord, aimer ces percées de lumière qui rendent grâce aux couleurs des stands et à l’herbe verdoyante entre les bâtiments de brique rouge.

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog 2

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog 3

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog 4

Et puis prendre en photo pour vous les excentricités qui font de Lille cette belle brocante extravagante.

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog 6

Une «cocci-roule» démente à roulettes (J’imagine le môme à toute allure sur le dos de cet insecte, carrément surréaliste !) Je regrette finalement de ne pas l’avoir prise !

87 Brocante Braderie Lille 2015 Coccinelle à roulettes

Un curieux fer à repasser à l’envers avec pieds tripodes (Oui, oui, la poignée est dessous !)

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog Vapo Babeth Fer

Un genre de Ken astronaute particulièrement rétro…

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog Ken de l'espace

Des tonnes de Martine dans des dégradés de turquoise représentatifs de leurs parutions échelonnées dans le temps.

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog Martine album livre

Des chouettes cadres kitchs scrapbookisés en rose et bleu pastel qui donnent des idées de bricolage.

87 Brocante Braderie Lille 2015 Cadre kitsch Mariage

"LE" camping-car du parfait bradeux de Lille looké pour l’occasion !

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog 5

Après mon épisode du Jésus chauve (ici) j’ai décidément un lien avec les scènes de nativité décalées. Ici un ange de crèche démoniaque que j’ai presque failli emporter avec moi !

87 Brocante Braderie Lille 2015 Ange démoniaque crèche

Et je finis ce post par mes trésors de chine…

Acheter plusieurs vieilles photographies B&W de mariés pour accrocher chez moi.

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog Photo mariage ancienne

Croiser et ne plus me séparer de cette mystérieuse plaque photographique sur verre. Montée en cadre on devine dans les reflets la silhouette fantomatique d’un enfant …
Elle ira probablement sur ma vitrine de tissus.

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog Plaque photographique

Et puis agrandir notre famille d’un nouveau membre vampirique la tête en bas…

87 Brocante Braderie Lille 2015 Blog chauve-Souris cloche

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh ! moi qui rêve d'y aller ... aucune excuse en plus , c'est à 3h d'ici !!!!<br /> <br /> j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de vaisselle non ?<br /> <br /> les prix sont ils différents de Lyon?
N
"Tout le monde surveille tout le monde" et "on n'oublie pas de payer".<br /> <br /> Petit souvenir sonore de la GBL.
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité