Le 31 c’est demain…

Et comme on est à la page chez l’Oursonne, Mister Ours a tenté en avant-première pour vous la dernière tendance mode-festive pour hipster : la Glitter Beard (comprenez "Barbe à paillettes").

Des fois que vos hommes, Mesdames, ou vous-mêmes Messieurs, vouliez la tenter à la maison pour la soirée du réveillon…voici les explications et le résultat en images pour un post Beauté qui change de mes articles habituels même si, avouons-le, on est pas loin des loisirs créatifs !

Munissez vous tout d'abord de paillettes. Courez dans les magasins de fêtes,  farces et attrapes…

96 Blog Hipster Glitter Beard Paillettes Barbe Fête

Ne prenez ni des paillettes trop minuscules (type sable) ni des paillettes trop grosses (comme celles à parsemer sur les tables) mais une taille intermédiaire parfaite pour refléter la lumière.

Et surtout, ne faites pas comme nous, un seul tube suffit…et encore nous n’avons utilisé qu’une moitié de tube mais comme on dit "Mieux vaut prévenir que guérir" ou encore "deux valent mieux qu'un"...mais dans le monde magique des Hipsters, ces proverbes s'annulent et donc un seul pot suffira!

Bref…

Un petit coup de brosse dans une barbe que Monsieur aura préalablement laissé pousser (vous lisez ceci aujourd'hui alors que vous vous êtes rasé de près ce matin?... Dommage !)

96 Blog Hipster Glitter Beard Paillettes Barbe Brosse Dapper DanLes plus attentifs auront reconnu la belle brosse Dapper Dan, cadeau du Père-Noël
(pour les autres à la mémoire défaillante voir post précédent)

Enduisez abondement votre barbe d’huile.

Chez nous, on utilise la merveilleuse huile l’Oréal qui se trouve en supermarché, la bien-nommée  Huile extraordinaire» (super géniale aussi pour nous les filles sur les cheveux !). Amies femmes, laissez-le faire cette étape, il adore mettre la main à la patte et en plus vous n'aurez pas les mains poisseuses!

96 Blog Hipster Glitter Beard Paillettes Elsève l'Oréal Huile Extraordinaire

 Et puis Madame entre en jeu pour parsemer les paillettes.

96 Blog Hipster Glitter Beard Paillettes Barbe Fête 2Vernis assorti O-BLI-GA-TOIRE pour ne pas être relégué au second plan devant les convives !

Jubilation pour vous Mesdames à ce moment, vous aurez enfin une raison valable de lui demander de la boucler (au risque de manger de la paillette !) et le plaisir de ne plus l’entendre pendant les 5 prochaines minutes !

Et puis après, vous laquez, vous laquez, vous laquez tout ça…un MAXIMUM (n'importe quelle laque en aérosol fait l'affaire, à vous de voir ce que vous avez dans vos placards).

Attention tout de même de bien dire à monsieur de se pincer le nez et de ne plus respirer pendant l’opération : contente de ne plus l’entendre, on ne voudrait pas le perdre par asphyxie tout de même !

Enfin, regardez le tout fier devant la glace à s’admirer brillant (enfin pour de vrai !) de mille feux !

96 Blog Hipster Glitter Beard Paillettes Barbe Fête 3

Allez, photo en mode Bucheron Hipster pour convaincre les plus rétissantes que c’est quand même vraiment très fun à faire…enfin sauf pour l’hôtesse bien sûr qui verra sa maison transformée en palais pailleté.

96 Blog Hipster Glitter Beard Paillettes Barbe Fête Bucheron 6

96 Blog Hipster Glitter Beard Paillettes Barbe Fête Bucheron Noël Réveillon

96 Blog Hipster Glitter Beard Paillettes Barbe Fête Bucheron 5

Vous pourrez Mesdames, ce soir, suivre votre mari à la trace, parole d’Oursonne ! 

Amis Hommes, envoyez moi une photo de votre Glitter Beard si vous la tentez...

Et puis si vous êtes intéressé par le sujet, allez donc voir la super vidéo d’un barbu déjanté (Gustavo Barreto sur Youtube) qui nous a donné les bases pour réussir et nous a surtout bien fait marrer : à voir ici et ici