Crochet mordant
Kaylah (Blogueuse de «The Dainty Squid») s’était lancée un défi en début d’année : écrire 150 cartes postales aux lectrices de son blog qui lui écriraient.
Une manière de se remettre à la vraie écriture, au plaisir des mots et une envie de transcender les limites d’Internet…
Alors j’ai joué le jeu parce que je trouve ça chouette de vouloir connaître mieux les gens qui sont derrière l’écran, de partager un peu de sa vie.
C’est vrai ça, les blogs, ce n’est pas seulement des pixels qui racontent une vie, l’image sublimée d’une personne, un jeu qu'on joue, il y a quelqu’un derrière et moi je trouve génial de pouvoir passer de l’autre côté, de découvrir des gens qui ont réellement envie d’échanger.
Elle, elle est folle des dents. Oui c’est amusant…Une vraie passion dévorante si je puis dire !
Pile avec mon envie du moment de crocheter des trucs marrants, une dent au sale caractère s’est pointée sous mon crochet (tuto de base en anglais modifié à ma sauce trouvé ici)
Pas commode la dent !
Et puis en furetant de partout, j’ai même déniché une carte postale dent funny! Sisi !
Quelques recherches sur Internet plus tard, téléchargements de molaires et prémolaires, un peu de Photoshop, du masking tape... mon enveloppe était prête!
Zhou dans la boîte ma lettre, entre documents administratifs et factures aux tampons officiels, direction Cleveland en espérant que la Petite Souris ne l’intercepte pas au passage !
Apéro Pongo
«Marché de la mode Vintage» ce week-end à Lyon !
Toujours à l’Espace Double Mixte, bof, pas terrible le lieu, sombre et pas très accueillant…
Cela ne nous empêchant pas avec ma copine Clem d’en profiter et d’essayer pêle-mêle des escarpins vernis vert pomme, des bottes crocos émeraude ou des lunettes papillons Bleu/Blanc/Rouge !
Quelques chouettes objets eighties comme cette étonnante table dalmatien («Vous reprendrez bien un peu de Pulco Citron ma chère ? Servez-vous donc sur le dos de mon Pongo»)…
…et puis une ribambelle de vieux Skateboards tout plastoc à la Marty Mc Fly!
Le thème choisi cette année «Urban Jungle», à priori fun n’était pas trop représenté…
Qu’à cela ne tienne je vous ai concocté moi-même une sélection best of du motif tendance pour cet été à base d’îles désertes abandonnées, palmiers et vahinés.
Et puis un look sympa sur un stand qui joue le jeu, à priori pour gentleman aventurier avec casque colonial vissé sur la tête…et bretelles rétro! (et n’oubliez pas la petite moustache taillée qui va bien !)
La mode Vintage Version 2015 et 2014, c'est par là!