Mistral camarguais
Quelques jours pour explorer la Camargue et la Provence, les cheveux en pagaille emportés par un mistral déchaîné, le sable qui tourbillonne dans l’air et une grande sensation de liberté.
L’occasion de faire un détour par deux dépôts-ventes provençaux de la région et de vous les présenter.
D’abord le «Dépôt Vente de Mollégès» appelé aussi sur Internet «Provence Dépôt vente».
«Dépôt Vente de Mollégès »-44 Route de Saint-Rémy-13940 Mollégès Gare
Attirée par le nom, je m’attendais à du provençal, du typique, des santons XIXème et des cigales seventies. Point du tout.
L’endroit vaut surtout la peine pour la petite cour devant qui propose des vieilles pierres, fontaines, bassins et statues pour l’extérieur.
A l’intérieur, c’est un dépôt vente classique, très propre mais malheureusement qui manque un peu de caractère et de charme.
Deuxième arrêt au «Grenier Provençal».
«Grenier provençal »-130 Avenue de l'Isle-sur-Sorgue-84300 Cavaillon
Et là pareil, en voyant le nom, je voyais déjà les oliviers centenaires sur le parking, l’odeur de lavandin tout ça tout ça…
Loupé là encore.
J'ai découvert un entrepôt sombre à la Emmaus, rempli de bibelots poussiéreux avec l’avantage de trouver de petits prix et quelques objets insolites qui valent sans doute la visite.
Trois fauteuils de barbiers entre deux armoires rustiques
A noter tout de même la belle collection d’albums anciens pour enfants à 50cts pièce…
Parfois, la chine s'avère décevante, c'est le jeu!
Si vous connaissez de bonnes adresses d'antiquaires, brocanteurs, dépôts-vente de Provence, n'hésitez pas à les partager ici...
Je vous réserve par contre dans le prochain post la découverte d’une super ville provençale de la brocante, à suivre...
Dieu du farniente
Depuis quelques semaines je peux enfin tendre le nouveau hamac entre les deux acacias.
Agréable pour bouquiner, l’angoisse se profilait dès que je devait en bouger pour chercher magazines, lunettes, crème solaire ou que sais-je encore.
Imaginez un peu l'horreur : passer en quelques secondes de l’horizontale à la verticale, du soleil à l’ombre, du farniente à la frénésie, du Bonheur absolu à la triste réalité de la vie quotidienne….Bref, il me manquait LA pochette pour suspendre à portée de main les indispensables!
Ni une ni deux, j’suis allée fureter sur internet. Un seul modèle existait en écru, pas du tout fun et personne d’autre qui ne semblait avoir pensé jusque-là résoudre ce problème existentiel.
Croquis en main, j’ai sorti ce chouette matelassé dont j’ignorais jusqu’à présent la destinée, un ruban-pompons et du galon et puis j’ai cousu le tout.
Tadaam...
Il peut se suspendre aux cordes à l’extérieur du hamac ou à l’intérieur grâce aux pressions, ses poches de tailles différentes et profondes peuvent accueillir tout le matos nécessaire au farniente.
Les pieds en éventail, je ne réponds plus de rien ! Quoi? Le téléphone sonne? Pas de soucis, il est à portée de main... Je sais, je suis un peu votre Dieu sur Terre!