Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
9 septembre 2016

Vide grenier des Potes Agés

Parfois j’hésite entre deux brocantes qui ont l’air sympas…Et puis je décide d’aller aux deux.

Ce week-end, je n’ai pas regretté d’avoir fait ce choix : deux vides greniers, deux expériences diamétralement opposées : l’un était dans un petit village mignon et authentique l’autre tout près d’un stade en plein cagnard sur un sol goudronné dans une zone pas chouette…

Alors je vous parle duquel ?

Ok, je vous emmène avec moi au vide grenier des «Potes Agés» à Saint Marcel Bel accueil en Isère (38).
Le nom fait sourire! C’est un bon premier point et c’est d’ailleurs ce qui m’avait attiré sur la pancarte en bordure de route.

111 Blog Saint Marcel Bel Accueil Isère Vide grenier Brocante Aire de jeux

111 Blog Saint Marcel Bel Accueil Vide grenier Brocante

Dans ce genre de brocante, il est agréable de se sentir comme un invité privilégié qui a accès aux lieux qui font le cœur du village.

111 Blog Mairie Hôtel de Ville Saint Marcel Bel Accueil Vide grenier

On passe sous le préau de l’école maternelle puis on traverse la place de la boulangerie. On croise les enfants d’ici qui courent se retrouver à l’aire de jeux puis on furète devant l’hôtel de ville en pierre avant de longer silencieusement le mur du cimetière en entendant carillonner tout près le clocher de l’église…

111 Blog Saint Marcel Bel Accueil Isère Vide grenier Brocante Aire de jeux

111 Blog Cimetière Ville Saint Marcel Bel Accueil Vide grenier

Agréable découverte d’un village que je contournais pour rejoindre la grande ville proche sans jamais m’y arrêter.

Malheureusement comme souvent de nos jours, j'ai croisé beaucoup trop de vêtements d’enfants entassés, de peluches géantes et de gros bidules tout plastique, c'est une réalité et parfois ça rompt le charme et l'authenticité des vieux villages de campagne…

111 Blog Saint Marcel Bel Accueil Vide grenier

Mais j’ai tout de même déniché ce livre "Les Drôles de Petites Bêtes au point de croix»...

111 Les Drôles de Petites Bêtes au point de croix Véronique Enginger Antoon Krings Livre«Les Drôles de Petites Bêtes au point de croix» par Véronique Enginger aux Editions Fleurus

Un recueil de dizaines de grilles créées par Véronique Enginger d’après les animaux imaginés par le peintre illustrateur jeunesse Antoon Krings.

111 Les Drôles de Petites Bêtes au point de croix Véronique Enginger Antoon Krings Livre Broderie

Dur dur de rendre une palette tour à tour sombre puis chatoyante, subtil mélange de gouache-acrylique en fils de broderie auxquels il manque la profondeur des nuances et les reflets…pari relevé haut la main par l’auteur !

111 Blog Les Drôles de Petites Bêtes au point de croix Véronique Enginger Antoon Krings Livre Broderie

Et puis ce qui est chouette c’est que l’album propose sur moitié des modèles «Tableaux» de grandes tailles qui demandent patience et temps et une seconde partie faite de «Petits modèles» discrets et rapides à réaliser.

111 Blog Les Drôles de Petites Bêtes au point de croix Véronique Enginger Antoon Krings Livre Broderie DMC

L’occasion de découvrir et de parsemer sur vos créations textiles ce bestiaires aux noms attendrissants (Barnabé le Scarabée, Loulou le Pou, Camille la Chenille…) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dis souvent il ne suffit que d'un stand pour faire la différence... Génial pour le livre si il est épuisé. Belle journée. <br /> <br /> cocochatdeco
F
à part le joli livre ... :)
F
ma solution pour ne plus se retrouver devant un déchèterie ... noter chaque brocante sur un carnet surtout quand elles sont moches !<br /> <br /> j'ai hésité entre Pusignan , Montluel ,les puces et st maurice ... pour terminer sur la dernière ! bonne pioche ,mais les prix ce sont un peu envolés . <br /> <br /> bonne semaine ! tu ne nous a pas montré tes achats ....?
V
hélas nous aussi nous avons remarqué que les vide-greniers sont plutôt des vide-armoires. Je suis sure que l'on pourrait trouver des jolis vêtements mais ces tas de vêtements à fouiller à genoux ne me tentent pas du tout du tout. <br /> <br /> Je préfère presque les brocantes car même si on achète pas, le visu est délicieux <br /> <br /> violine
N
Entre Barnabé le Scarabée, Loulou le Pou et Camille la Chenille mon cœur balance.<br /> <br /> Allez, Loulou le Pou c'est le best.
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité