J’ai été absente par ici depuis un moment…
Et il y a une raison à cela, nous sommes depuis huit mois deux dans mon corps.
Je m’étais toujours fait la promesse que si un jour je tombais enceinte, je ferai de mes mains la décoration de la chambre du bébé.
Et je ne chôme pas depuis des mois !
Première étape, le fameux cocon en laine dont je rêvais depuis des lustres.
Une sorte de chaussette géante dans laquelle bébé crapaud, pendant ses premières semaines, se sent tout serré et bien au chaud comme dans le ventre de sa maman.
Pas de patron satisfaisant sur internet, j’ai tout improvisé en partant des maigres indications trouvées ça et là sur la dimension dudit cocon.
Alors, si vous êtes en recherche comme moi, au final la bonne dimension semble être :
environ 35cm de hauteur (pour que bébé puisse sortir ses épaules et ne se trouve pas la tête enfouie) x 27cm de largeur/diamètre (dans mon modèle il s’agit du diamètre en haut du cocon pour bien serrer le bébé mais j’ai élargi le bas pour qu’il puisse gigoter ses pattes)
Je suis partie d’une cercle de brides au crochet en laine toute douce de Zeeman, la « Julia » (coloris vieux rose numéro 30), que j’ai élargi, élargi… (comptez 1 pelote ½ en crochet taille 4-5)
Elargi, vous disais-je au point que le cercle ne rentrait plus sur la photo et puis j’ai rétréci ensuite jusqu’à la bonne largeur et je suis montée en tube droit pour la fin avec un beau fil « Rose des Sables » collection « Rapido » de chez Phildar.
Ce cocon je le voulais original.
Des pois façon coccinelle se sont vite imposés.
Hop, un fil pétaradant « Looping Rouge Feu » Phildar dans les mains et les ronds crochetés s’accumulaient déjà à côté de moi (13 au total).
Il a fallu ensuite tout assembler…
La touche finale pour la bordure du haut. J’ai voulu un motif aztèque un peu fun. Des croix, des boucles, des petits traits et c’était parfait !
Admirez…