L'Entre-deux
Après-midi, chaleur écrasante, fin de journée, début de soirée, soleil couchant, fraîcheur, voilà "l'entre-deux".
Au parc arrive la tranquillité...
Il règne une atmosphère bizarre comme si le temps s'étirait.
Les familles s'en vont, le marchand de glace est parti, le petit train a fini ses rondes.
Quelques rares âmes restent là, comme moi, à contempler émerveillées les couleurs irréelles qui enveloppent ciel et terre.
Raccommodage
Ma soeur m'a demandé pour son anniversaire de lui composer un kit couture pour ses rapiéçages.
Petit matériel réuni, il fallait trouver une solution pour transporter tout ça...
J'ai alors craqué pour cette belle boîte très girly avec un intérieur satiné rose pastel. Il manquait cependant ma touche personnelle !
J'ai donc brodé cette petite lapine que j'ai voulu blonde platine (Modèle trouvé dans un album de coloriage de l'illustratrice Lili Scratchy).
J'ai ajouté un pique-aiguille coordonné et ma mission était remplie !
Pantonnade
Ode aux Super-Héros par l'artiste graphiste israëlien Gidi Vigo avec sa série 'Superheroes RGB".
L'idée est originale : les Superman et autres vengeurs masqués deviennent les Pantones d'un étonnant nuancier comme si chacun d'entre nous pouvait se résumer à une seule couleur, une sorte d'identité colorimétrique...
Garde à vous !
Les chaises de la cuisine se creusaient de "rides-sillons" depuis quelques temps et avaient sérieusement besoin d'un relooking.
Il était temps de sortir ce beau simili cuir vert kaki qui dormait sur les étagères.
Désossage de la vieille housse pour utiliser chacune des différentes pièces comme patron.Plus la possibilité de reculer maintenant!
Armée de mes ciseaux de couturières, j'ai taillé les uns après les autres mes morceaux dans la nouvelle matière douce et moelleuse.
Des centaines d'agrafes plus tard et après une erreur de parcours (j'ai mis le dossier de la seconde chaise à la place de l'assise et maintenant je n'ai plus assez de tissu pour le second dossier : RRHH ! ) est sorti de son sommeil cet officier militaire au garde à vous !