Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
11 août 2013

Bobines de fil & Art...Summertime 5#9

 

J'ai découvert le jeu du Summertime lancé par Mulot sur le blog de Lulu la Lucette (la blogosphère est une vraie toile d'araignée !) et j'ai décidé d'y participer.

Il s'agit de poster chaque week-end une photo de son quotidien et de l'assembler à une oeuvre d'art qui lui ressemble. Mulot se charge ensuite de faire le lien entre les different(e)s participant(e)s.

Donc, voici mon Summertime de la semaine : "Quand les bobines de mon quotidien...

9 Summertime

deviennent des oeuvres d'art", ça donne :

9 Summertime2

Devorah Sperber , Collection "Clin d'Oeil au Louvre", "After Cézanne-Still Life", 1470 bobine

9 Summertime3

Devorah Sperber , Collection "Clin d'Oeil au Louvre", "After Cézanne-Mont Sainte Victoire", 1512 bobines

 

Devorah Sperber est une artiste new yorkaise qui se réapproprie les toiles de grands maîtres en les représentants pixellisées à l'aide de centaines de bobines de fils.
Grâce à une lentille inversée, le tableau apparait miraculeusement entier et dans le bon sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh, j'adore ton Summertime ! Merci pour cette découverte !
R
ah ! quelle jolie trouvaille de summer time ! une belle première participation, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> cela présage des prochaines.
L
Joli parallèle ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
J
Quel joli parallèle! J'aime bien le principe de répétition, la toile devient abstraite.
L
Quelle belle première participation, bravo!
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité