Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
20 octobre 2014

"Pas de photos s'il vous plaît!"

 

...Et des logos d'appareils photos barrés de partout sur le salon ID Créatives de Lyon cette année!

Alors...discrétos, clic clac...avec la permission de ceux qui sont sympas, j'ai rapporté des images.

62 ID Créatives 2014 Lyon Swambi Stand Swambi qui vend des perles en graines naturelles très douces au toucher

Le stand "Lovely Tape" devant lequel je ne pu passer sans acheter. Des rangées entières de masking tapes déments que je ne trouve pas ailleurs!

62 ID Créatives 2014 Lyon Lovely Tape Masking

Dans mon panier (décoré en scotch, le vice poussé à son paroxysme sur ce stand ) il y avait : des appareils photos, des ancres et des lapinous en Black & White!

62 ID Créatives 2014 Lyon Lovely Tape Masking Achetés

 Vu aussi des pailles rayées trop fun pour les Happy Birthday Party!

62 ID Créatives 2014 Lyon Pailles rayées pois

Et puis mon stand coup de coeur "Fait en chiffon" avec une vendeuse trop gentille qui m'a tout expliqué sur les tapis en trapilho (fil épais en tissu) et qui a accepté de poser pour moi.

62 ID Créatives 2014 Lyon Fait en chiffon Trapilho

Dès que j'ai le temps, je lui achète cette toile de jute fantastique quadrillée façon toile Aïda qui permet la réalisation de tapis avec de grosses laines (ou trapilho) tréssées en noeuds plats avec un crochet géant.

62 ID Créatives 2014 Lyon Fait en chiffon Jute

Jamais vu auparavant, cette toile sera en vente en deux tailles sur sa boutique internet très prochainement et permet un jeu de formes et de couleurs sur l'envers et l'endroit!

 

Et puis, ce week-end aussi ma traditionnelle visite à la Brocante du cinéma et de la photo de L'institut Lumière organisée dans mon quartier.

Photographier les jolis carreaux de ciment de la villa des frères Lumière.

62 Brocante Photo et cinéma Institut Lumière 2014 Villa Lumière

Lire quelques récits sur le mur des "Je me souviens" avec les souvenirs des films marquants de notre vie : s'émouvoir d'un "Je me souviens mon premier film au cinéma quand j'étais enfant" (extrait) ou sourire devant celui-ci : "Premier film avec ma femme" (extrait)

62 Brocante Photo et cinéma Institut Lumière 2014 Je me souviens

 Prendre aussi un bain de soleil au milieu des feuilles d'Automne dans le parc.

62 Brocante Photo et cinéma Institut Lumière 2014 Parc

Et immortaliser cette édition par un autoportrait, miroir de celui de l'année dernière (clic ici pour voir la version 2013)
Un an de plus pour ce blog avec mon nouveau Tote Bag d'anniversaire spécial pour l'occas' qui me rappelle mon film d'adolescence (Dirty Dancing pour les connaisseurs ;-)

62 Brocante Photo et cinéma Institut Lumière 2014 Autoportrait

Publicité
Publicité
Commentaires
F
aaah oui , je l ai vu la dame !!!!<br /> <br /> ne sachant pas trop quoi réaliser avec ce fil énorme ,j'ai passé mon chemin ...<br /> <br /> mais c'est bien cette idée de tapis ...<br /> <br /> j'y étais le jeudi ... on s est peut-être croisé ?
L
Merci pour votre réponse. Pour les tapis, c'était de gros canevas et de la laine que l'on nouait avec je ne sais plus quel instrument ; un crochet sûrement. Ma mère en avait fait un immense. Ce fut très en vogue à une époque où, personnellement, je n'étais pas encore frustrée d'être plus créative avec ma tête qu'avec mes mains.
L
La première photo m'a scotchée, réveillant des rêves de petites filles devant toutes ces couleurs de perle : à l'époque elles étaient en bois. <br /> <br /> A quoi servent les « masking tapes » ? Ceux avec dessins naïfs et fleurs très colorées sont sympas. <br /> <br /> Les tapis avec ces grosses laines ont été à la mode dans les années 1970 ; mais d'après la photo, je crois que la grille est plus grosse. Il faut bien réfléchir à la grandeur du tapis, car l'ouvrage atteint rapidement un poids difficile à manier, avant même d'être terminé. <br /> <br /> Votre enthousiasme devant les stands doit être contagieux puisqu'on vous laisse braver les interdits photographiques. Blog toujours aussi vivifiant.
E
Merci pour tes photos du salon. Comment l'as tu trouvé cette année ? Apparemment tu y as fait des belles découvertes :-)
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité