Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
28 janvier 2017

Une moule célèbre a atterri chez nous

En retard de plusieurs semaines, je vous emmène avec moi au « Salon Déco et Objet Vintage » de Lyon.

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Double Mix Doua

Plus petit que le « Salon de la Mode Vintage », le thème est bien mieux respecté ce qui rend l’ensemble plus cohérent et de meilleure qualité par contre le lieu (Double Mixte à la Doua) reste d’une sombritude à faire pleurer.

Heureusement, les objets vintages crépitent de leurs couleurs détonantes dans cette grisaille environnante !

J’ai aimé la scupture en équilibre formée par ces miroirs de barbiers seventies façon contour plastoc…

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Miroir Barbier

...et ce sac perlé malheureusement bien trop cher à mon goût.

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Sac Perles Lapin

Et puis j’ai discuté longtemps avec un passionné de stéréoscopes de mon enfance.

Souvenez-vous, ces « jumelles » fantastiques qui nous permettaient en quelques clics de voir des images défiler sous nos yeux alors que nous retrouvions ébahis le plaisir simple des premières lanternes magiques…

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Stéréoscope Lestrade

Jubiler de revenir avec ce beau modèle collector vert et damer le pion à ma petite sœur passée quelques heures plus tard en raflant les plaques qu’elle collectionne aussi.

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Stéréoscope Lestrade Vert Collector

Enfin, le gros craquage de la journée, cette moule Vallauris énorrmissime et célèbre dans tout le salon car choisie pour passer en guest dans le journal télévisé du soir (voir ici la vidéo ou en cliquant sur l'image dessous :)

Ces crustacés kitschissimes me faisaient de l’œil depuis longtemps mais jusque-là mon compagnon n’en voulait pas à la maison.

Ce modèle XXL cumulait la particularité de sa méga taille et de son univers intérieur foisonnant, il ne pouvait plus dire non mais m'a précisé avant de l'acheter: "Je veux bien pour une seule moule, hein, pas une nouvelle collection!"..."Oui, oui" lui ai-je alors bredouillé avec une moue boudeuse cachant l'expression de ma victoire! JOIE!

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Stéréoscope Moule Vallauris Géante

Rentrée à la maison, elle s’est collée comme sur un rocher à mon piano élisant ainsi son nouveau domicile.

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Stéréoscope Moule Coquillage Vallauris Géante

Quand j’ai actionné l’interrupteur, les yeux grands ouverts, la magie de ce petit monde marin a opéré, je vous laisse sur ces images enchanteresses !

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Stéréoscope Moule Vallauris Géante Eclairée

114 Blog Salon Lyon Vintage 2017 Stéréoscope Moule Vallauris Géante Rêverie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le salon avait l air génial. Merci pour le partage. J ai tente une fois moi aussi ce type d objet très kitch lais j ai eu un non catégorique et je ne suis pas duré que ca deviendra oui ;) belle journée. Cocochatdeco
F
il est évidant que c'est c'est l'effet "de masse" qui rend tout objet intéressant ! ton compagnon n'est donc pas au bout de ses peines ... :) surtout que l'on en rencontre souvent sur les vides greniers ! ces jolies veilleuses je les collectionne pour une copine qui vit ds le midi même si toutes ne s'allument plus le rendu est féérique . <br /> <br /> je suis passée à coté de ce salon visiblement ... pas entendu parler ! <br /> <br /> bon week end !
N
Un salon bien sympathique. En plus le post et la vidéo le présentent avec gourmandise. C'est vrai que le Vallauris XXL rouge me rend vert de jalousie.<br /> <br /> Une idée : essayer de deviner les objets d'aujourd'hui qui seront peut être icônes vintage dans 25 ans.
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité