D'après une illustration de la suédoise Elisabeth Dunker, Sandrine Deveze (alias "Tournicote à cloche-pied") a donné vie à la charmante poire "Pirum Parum" dans une version crochetée.

Mon crochet dégainé, j'ai suivi pas à pas les explications du livre "Tendre crochet" (à nouveau! Voir articles et ) pour créer ce fruit anthropomorphe dans une couleur plus citronnée que la version de base.

51 Pirum Parum poire crochet 3

 Mes dernières lubies en matière d'accessoires m'ont été d'une grande aide cette fois-ci.

Etant donné que les amigurumis se crochètent en spirale, mes nouveaux marques-mailles multicolores ont été des précieux repère pour le suivi des nouveaux rangs.
Pas évident de s'y retrouver sans eux! Indispensables, ils se clipsent et se défont au fur et à mesure de l'avancement du projet.

51 Pirum Parum poire crochet marque rangs

Mon compte-rang rose baby Doll au large sourire est ma seconde découverte.

Cet outil très connoté "mémère" et dont je n'avais pas vraiment trouvé l'utilité jusqu'à maintenant se révèle être un incontounable pour ne pas se prendre la tête quand on atteint un nombre de rang conséquent et qu'on doit en plus compter minutieusement les mailles...

51 Compte rangs crochet rose

Très pratique, d'un clic il compte les rangs, se bloque avec son poussoir "lock" et peu même se porter tel un bijou grâce à son long cordon (rassurez-vous je n'irai pas jusqu'à me promener avec cet engin autour du cou, l'accessoire n'étant pas non plus d'un look des plus fashion!).

Ma poire aux formes généreuses à donc pris vie tour après tour et s'est retrouvée être une fort belle Williams à pépins...

51 Pirum Parum poire crochet

51 Pirum Parum poire crochet2