Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
23 mars 2014

Emincées de gomme

 

"Graver sur gomme", cela me trottait dans la tête depuis déjà pas mal de temps et puis, il y a peu, j'ai tenté l'expérience.

J'ai d'abord acheté le matériel nécessaire pour débuter : un assortiment de gouges avec un manche en bois adaptable et les fameuses plaques de gomme (difficiles à trouver), le tout chez Boesner, vendeur d'articles en Beaux-Arts et Loisirs créatifs.

Après quelques recherches sur le sujet, je me suis lancée et j'ai entamé la belle surface lisse qui se présentait à moi.

Quelques épluchures plus loin, mon logo "Bal des oursonnes" renaissait en sculpture à plat sous la lame affûtée de mon nouvel outil.

37 Gravure gomme Bal des oursonnes

J'avais envie d'un animal pour mon second essai, et je choisis l'un de mes animaux fétiches: le rhinocéros.

Creuser, évider, aplanir... C'est amusant de voir naître son tampon sous l'effet de pressions plus ou moins appuyées du tranchant de la lame sur ce matériau moelleux qu'est la gomme.

37 Gravure gomme Rhinocéros1

Les contours se dessinent, certaines parties prennent du volume en même temps que l'animal prend vie.

37 Gravure gomme Rhinocéros2

 Arrive enfin le moment tant attendu de l'essai final à l'encre. Le tampon se pare de couleurs...

37 Gravure gomme Rhinocéros et Bal des oursonnes

Ces premiers résultats sont plutôt concluants, l'activité est ludique et devient pour moi vite addictive. Je vous montrerai au fur et à mesure mes nouvelles créations.

Cette semaine, je me suis aussi inscrite à un "Concours de Blogs créatifs" organisé par le renommé site "Marie Claire Idées".

Si vous voulez me donner un petit coup de pouce et que vous aimez me suivre, vous pouvez voter pour "Le Bal des Oursonnes" en cliquant sur l'image ci-dessous puis sur "Je vote" (un vote par jour et par personne).
D'avance, un grand merci...

37 Concours Blogs créatifs 2014 Marie Claire Idées

D'autres blogs très sympas sont à découvrir dans les autres pages des participants de cette édition.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ces tampons ! et j'ai voté ;)
V
ooooh il est carrément réussi ton tampon!!! j'ai le stck de gomme depis longgggggggtemps, faut vraiemnt que je tente^^...a voté;o)))
F
Tu peux coller au dos de tes super tampons des petits manches pour les saisir et les imprimer plus facilement. Dans le bestiaire de Dufy je te suggère le dromadaire et le hibou. <br /> <br /> Au fait j'ai voté
N
C'est très réussi. J'aime beaucoup le Rhino ; il me fait penser aux gravures de Raoul Dufy pour le bestiaire d'Apollinaire. On commence comme ça et on finit en sculptant la Vénus de Milo ...
Z
Je me demandais bien à quoi cela pouvait servir, ces gravures sur gomme...<br /> <br /> super les petits tampons!
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité