Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
8 avril 2014

Dansons la capucine

 

Quelques jours plus tard dans le calendrier de l'Avant-Pâques (voir explication sur ce post)

Pour les escapades de ma binôme, j'ai confectionné un porte-étiquettes à bagage en simili rose d'un côté...

40 Etiquette porte bagage

...et à petits pois blancs au verso.

40 Etiquette porte bagage pois

Elle transportera ainsi un peu de moi à chacune de ses échappées lointaines.

Est arrivée chez moi en échange une merveilleuse broderie ancienne aux motifs charmants chinée sur un vide grenier breton.
Une petite bobine verte tirant sur le turquoise accompagnait la toile pour me permettre de terminer l'ouvrage de cette brodeuse d'un temps passé.

40 Broderie ancienne fillettes robes

J'aime tout particulièrement le charme suranné de ces hommes en costumes et hauts-de-forme tenant par la main ces jeunes femmes aux robes à volants bouffantes dans une ronde endiablée.

Broderie ancienne fillettes (1)

La trame de fond granuleuse (un lin sans doute?) porte sur elle les traces du temps et véhicule le souvenir d'une autre époque.

Broderie ancienne fillettes (2)

Popeline a bien cernée semble-t-il mon amour pour les vieilles dentelles et travaux d'aiguilles qui transportent avec eux toute une histoire et l'atmosphère d'antan.

Si vous voulez toujours voter pour moi, c'est par là que ça se passe. Merci à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Enfin une belle étiquette !
N
C'est une bien bonne et bien jolie idée. Et il reste encore 28 surprises ... Suspens !!!
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité