Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bal des Oursonnes
15 août 2014

Emmêlée dans les laines

 

Très occupée ces dernières semaines, je n'ai pas eu le temps de poster mes images de mon stand fétiche de laines sur le marché de la Croix-Rousse (Lyon) le mardi matin.

54 Marché de la Croix Rousse Lyon Laine 2

Sur les étals de cette très gentille foraine, les laines sont posées dans de grands cartons à même le sol pour laisser la joie aux acheteuses compulsives comme moi de fouiller et de toucher les brins soyeux.

54 Marché de la Croix Rousse Lyon Laine 3

54 Marché de la Croix Rousse Lyon Laine

Mon butin cette fois-ci (voir post précédent ici sur l'achat d'une laine gipsy sur ce même stand) est composé de plusieurs pelotes dans les tons corail/prune/bordeaux.

Les pelotes au nom interstellaire "Comète" de chez Cheval Blanc pailletées de fils dorés sont une superbe découverte. Elles existent dans d'autres coloris, mélange très doux mi coton, mi acrylique.

54 Marché de la Croix Rousse Lyon Laine 4

Coup de coeur également pour le joli logo bélier de la très étonnante filature au nom énigmatique "Textiles de la marque". Connaissez-vous?

54 Marché de la Croix Rousse Lyon Laine 5

Et puis aussi l'envie de vous parler d'une anecdote amusante à mon travail toujours dans la série des déguisements insolites.

Hier, une cliente m'a dit être invitée à une soirée que je qualifierais de "fête forestière".
L'hôte se verra offrir à cet occasion pour son départ à la retraite une sortie découverte mycologique et accueillera à sa grande surprise chez lui des invités parés de costumes de champignons.

La cliente et moi sommes partis dans un fou rire en imaginant les convives Pleurotes et autres Morilles discutant accoudés sur les meubles en pin. J'imagine déjà l'invitée Truffe hautaine conversant avec le gros Bolet bedonnant!

Ma cliente, elle, choisi pour l'évènement d'arriver en star Cèpe le corps emmailloté d'un jersey crème en guise de pied tubulaire.

Gageons que cette folle soirée finisse sans champignons hallucinogènes tant le thème annoncé est déjà farfelu!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes ces couleurs de laine sont réjouissantes pour l’œil. Quand à la fête "déguisement en champignon", c'est très original : cela doit s'adresser aux artistes de l'aiguille, du crochet, car ces déguisements étant introuvables dans le boutiques spécialisées, pas d'autre solution que de se les concocter soi-même. <br /> <br /> DM
N
Voilà un post tout doux au toucher. <br /> <br /> Pour les déguisements, je suggère :<br /> <br /> L'amanite rougissante pour jeune fille timide.<br /> <br /> Le Bolet bronzé pour kéké<br /> <br /> Le caprin chevelu pour babacool<br /> <br /> Le lépiste sordide pour un invité peu recommandable etc.
Le Bal des Oursonnes
Publicité
Publicité