Tester "l'Atelier" nouvellement installé sur Lyon et être enchantée de ne plus avoir besoin d'être parisienne pour trouver une super boutique près de chez nous!

75 Boutique l'Atelier Façade Lyon Laine mercerie tissus 2L'Atelier-13 Rue de l'Arbre Sec-69001 Lyon

Adorer son style atelier-couture un peu industriel avec des meubles à étagères sur roulettes métalliques.

75 Boutique l'Atelier Lyon Laine tissus 2

75 Boutique l'Atelier Responsable Lyon Laine tissus 4

Baver devant les jolis tissus (Atelier Brunette, France Duval, Rico...) qu'on ne voit nulle part ailleurs, sauf sur Internet bien sûr mais qu'on préfère voir en vrai et toucher.
M'inspirer de leurs teintes intenses pour de futurs projets.

75 Boutique l'Atelier Lyon Laine tissus 3

Me promener dans la boutique, découvrir chaque petit univers et prendre note qu'il y a beaucoup de jolies pelotes à des prix raisonnables.

75 Boutique l'Atelier Lyon Laine tissus

Et puis aimer que ce soit un homme qui tienne la boutique, parfait connaisseur de ses articles (Oui, j'avoue, j'ai écouté un peu quand il renseignait les clientes. Je ne suis pas vendeuse de tissus par hasard!) et apprécier qu'il plie tout bien le tissu que j'ai acheté comme je le fais moi pour mes clientes.

75 Boutique l'Atelier Responsable Lyon Laine tissus 2

Rentrer forcément avec un sac à la main.

75 Boutique l'Atelier Lyon Laine tissus Sac courses

Au passage, bon plan pour les lyonnaises-lectrices-créatives : j'ai découvert un petit rayon Loisirs Créatifs assez intéressant à la nouvelle librairie Decitre "discount" où des livres neufs sont vendus à prix cassés (Rue de la République).

J'en suis repartie avec un deuxième sac au bras contenant trois livres de masking tapes, crochet et point de croix aux prix vraiment attractifs de 5 euros et 3 euros.
Je vous reparlerai peut-être plus tard des "Mamies tricotent", le concept est génial.

75 Livre crochet masking tapes point de croix